VITO (BE) - Institut flamand pour la recherche technologique, est une organisation de recherche et de technologie de premier plan de l'UE qui coordonnera le projet. Grâce à son usine pilote, VITO assurera la dépolymérisation de la lignine, le fractionnement et la fourniture à Solvay d'alternatives biosourcées au BPA.
APESA (FR) - un centre technologique spécialisé dans l'évaluation environnementale - sera chargé de surveiller les différents impacts du projet.
CIMV (FR) - une PME avec plus de 20 ans d'expérience dans la valorisation de la lignine - apportera son expertise dans la réactivité de la lignine et produira la lignine organosolv.
HP composites (IT) - un fabricant de composants composites pour plusieurs marchés - intégrera les nouvelles résines époxy dans les composites destinés aux pièces esthétiques et structurelles des voitures. Son rôle dans le projet ira de la conception à l'homologation finale des composants automobiles.
La diffusion et la valorisation des résultats seront assurées par Polymeris (FR), un pôle de compétitivité disposant d'un large réseau européen dans le domaine des polymères et des composites pour divers secteurs industriels.
SYENSQO (UK) - un fabricant mondial de matériaux, de produits chimiques et un producteur clé de résines époxy en Europe - produira dans un environnement opérationnel les résines époxy à base de lignine.
CRF (IT) - un centre de recherche et d'innovation de Stellantis - démontrera la faisabilité de ces composants automobiles.
Westlake Epoxy (PB) - production et commercialisation de résines époxy depuis plus de 50 ans. Elle gérera la montée en puissance de la production de résines époxy dans le cadre du projet.